2012/01/07

/// Bah ça alors© – 173 – ///

.
[[[ pour s’abonner aux publications de ce site… (format RSS) : clic ! ]]]


« Ouverture »

Samedi 7 Janvier 2012

.
— Tu as vu s’il est beau ce bleu ?!!!

Elle débarque avec son mélange, qu’elle me fiche sous le nez. Comme s’il s’agissait de le sentir… C’est un beau bleu, en effet et j’ai une pensée pour la Dame à la Harpe. Forcé. Obligé.
Aliasse Lamoyenne pose se fesses sur le tabouret et reprend le cours de ses investigations. Deux gouttes, quatre gouttes et trois gouttes et j’inspecte le résultat, au plus près de l’oeil. Quand je suis satisfaite, je fiche le résultat sous le nez de mon père.

Hier, l’instrument a été choisi. Après les yeux et le nez, c’est au tour des oreilles. Pour Aliasse, ce sera la clarinette. Un choix par défaut puisqu’elle n’a pas rendu sa petite feuille avec ses petits choix (elle avait rangé la clarinette en dernière position…) au conservatoire. C’est pas grave… C’est même une bonne nouvelle, de mon point de vue, c’était le mien, de choix – non exprimé.

Une page ouverte sur l’ordi — flèche-play blanche sur carré rouge — et je commence mes gammes scripturaires du matin. Un peu de Klezmer de Budapest… Un peu d’oriental, d’arabisant, un peu de jazz, un peu de traditionnel, un peu de… On fait le tour du Monde. Elle peint. Je ne sais si elle écoute, ni même si elle entend. J’installe un cd – play. Et puis un peu de Krakauer. Supermouse doit danser dans son salon, de l’autre côté de la colline.

— On est bien d’accord que dans trois mois, c’est ça que je veux entendre résonner dans la maison…
— Et si j’y arrive pas ?
— Tu vas ramasser des fessées…

— Moi aussi ze vais zouer ça… qu’on entend depuis les escaliers.

Toupetitou débarque. J’attends sa deuxième réplique.
Que serai-je aujourd’hui ? Le choix est restreint :

* Papa le Boss (son « o » sonne comme un « a »)
— après enquête, nous n’avons pas déterminé d’où lui venait l’expression —

ou

* Caca Boudin

Alors ?

Bah ça alors©

ps : Aliasse joue finalement de la flûte à bec… le plus souvent sans flûte et de préférence avec un bonnet sur la tête, même dans le salon…

///

« Aliasse in music » ©E.5131

« Aliasse in music » © E.5131

///