2012/01/29

/// les hum.eurs du E / Bah ça alors© – 175 – ///

Dimanche 29 Janvier 2012

« Lundi matin, l’empereur… »

Quel joli moyen d’apprendre les jours de la semaine ! Une trouvaille signée Toupetitou…

Lundi, école, mardi, école, mercredi… PAS ÉCOLE !!! Jeudi, école, vendredi, école, samedi… PAS ÉCOLE !!! Et dimanche… PAS ÉCOLE !!! PAS ÉCOLE !!!

Sont 30 dans la classe, z’ont 3 ans… Même quand on aime apprendre… Je comprends que Toupetitou calcule les jours où il peut rester à la maison. Même si je ne suis pas inquiet, je me dis que ce n’est tout de même pas bon signe. Ni pour lui, ni pour personne. Dans les classes de Lagrande, dix ans plus tôt, il y avait entre 19 et 24 élèves. Ça se paiera cher, à l’échelon national ou international. Pourquoi croyez-vous qu’on construise tant de ghettos de riches à enceintes interminables, deux mètres cinquante de haut avec caméras, barrières à code, sécurité optimale ? Pourquoi ?

Je me hâte de dire que personne n’est responsable. Les parents pointent l’instit’ du doigt, l’instit’ les parents… Mon voisin, lui, hum…

J’ai un voisin qui souhaite faire voter une loi interdisant l’utilisation du mot démocratie (il pense qu’on ne vit plus en démocratie) :

– Quand on vit, me dit-il, dans un pays gouverné par les hausses, les baisses des bourses internationales, les notes en AAA, les études ou enquêtes essentiellement économiques… sans que le peuple n’ait quelque mot à dire, je suis désolé de dire qu’on ne vit pas en démocratie.

Je ne sais pas quoi répondre.

Mon voisin, il attend l’intervention du grand chef, ce soir. Si j’étais lui, m’a-t-il dit, je rappellerais que tout est de la faute de la gauche et des 35H. Puis j’exhiberais mon courage et je dirais que je ne me préoccupe pas d’être réélu, que je n’ai qu’un objectif : protéger la france et les français. Je ne rappellerais pas que je finis le boulot : fabriquer une nouvelle génération d’esclaves pour qu’1% de la population rafle la mise…

C’est pas un marrant, mon voisin. C’est le roi des parano(e)s ! E. à côté, c’est un amateur.
Il veut pas réguler le système, mon voisin… Il veut le changer.
Et quand on lui dit que ce n’est pas possible, il répond :

– « Eh bah vous savez quoi ? On rentre à la maison pour pleurer… Et on arrête tout ! On donne le pouvoir aux banquiers… Eux au moins, ils savent ce qui est bon pour nous… »

Il m’a filé une video (c’est sa façon de faire…) aussi.

Bah ça alors©

–> la video en question clique donc ! <–

///