/// 361. / 11 septembre… ///

.
– Pourquoi ne postes-tu rien concernant le 11 septembre 2001…?

– As-tu besoin que je t’informe…? Toutes les radios, les télés, les journaux reviennent sur cet événement…

– Oui, mais toi, tu évoques seulement le 11 septembre 1973…

– Parce que les médias n’évoquent pas le coup d’état de Pinochet. Je comble un manque.

– Tu devrais…

– Parce que je ne l’évoque pas (parce que c’est inutile), tu penses que je nie l’événement, que j’en conteste la portée, que je pleure moins ces morts que les autres morts…?

– …

– Si tu penses cela, c’est que tu es, toi, pétri-e de préjugés. Tu m’as jugé bien vite. Alors, à mon tour, je t’interroge : pourquoi les médias « mainstream » n’évoquent-ils jamais le 11 septembre 1973…?  J’espère que tu seras capable de répondre à cette question et de poser un œil neuf sur ces « fabriques de l’opinion » qui choisissent de revenir sur un événement plutôt qu’un autre, qui décident de rendre hommage à certains morts, et pas aux autres.

.
et pour ta gouverne, sache que j’ai lu ceci aujourd’hui : « Mon 11 septembre 2001 », et que je me rappelle ces longs moments, ces longues heures, télé allumée, assimilant lentement l’incroyable, imaginant la suite, tandis que Lagrande vaquait seule, délaissée, du haut de ses deux ans et demi. Une toute petite Lagrande qui devait se demander ce que signifiaient ces images, ce masque étrange sur le visage de son papa « indisponible pour le moment ».
.
la suite : 60% des américains qui pensent que Saddam Hussein est responsable, la fiole de Colin Powell qui accuse l’Irak de détenir des armes de destruction et justife l’entrée en guerre (il a dit plus tard avoir été trompé par la CIA), les frappes sur le peuple irakien, la déstabilisation d’une région du monde, et la suite, la suite, jusqu’à aujourd’hui, demain…

.
Hum Toks / E.5131 / Eric SABA

///

///

À propos de humtoks

un parmi d’autres /
énième copiste /
fasciné par l’imposture /

un œil, une oreille, une cervelle, parfois…

Ce contenu a été publié dans journal/extrait, Politique, video, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.