E.5131

.
« ma seule liberté fut de choisir mon propre code-barres. » E.5131

///

E.5131 (autrement dit Hum Toks) :
Compagnon de jeu de SYN- (compère, compositeur, musicien, bassiste lors des dernières sorties en date de Treponem Pal), il joue avec la langue (française, en général), ses mots, détourne les phrases, le sens et l’étreint.

Il se nomme lui-même « l’écrivailleur », « le code-barre », « le E. ». Sa seule liberté, dans cette époque merveilleuse, fut de choisir lui-même son propre matricule.

Il accouche, non sans mal (satané serpent…), des textes qui figurent sur l’album Manolo on Juliet. Sa voix, retouchée par SYN-, déraille de temps à autre… cervelle mâle y pense.

À l’ouvrage depuis le début des années 90, chanteur dans le groupe The Subdued Light, E.5131 a rendu public son travail à l’occasion de la première partie du concert de VON MAGNET (mai 2001, à Poitiers) en offrant à SYN- et au collectif PERF’USION un texte qui se révèle une critique du rapport complexe Système/Homme/Machine, une ode à la raison, la déraison, à l’art (tout molestement…).

Attaché à cuisiner les mots à sa propre sauce, à fabriquer du son, E. aime rappeler que son travail est destiné à être entendu et pas seulement lu.

L’occasion était donc rêvée : offrir un texte à la voix d’une lectrice, en public, lors de la performance du collectif poitevin et retrouver SYN-, avec qui il crée Manolo on Juliet (CD disponible à Undersounds, Limoges, Le souffle Continu, Paris + Berlin, Rio… bah oui… et sur le net : Bandcamp).

Ont suivi, enchaînés, d’autres textes rassemblés dans un recueil intitulé Ailleurs mais pourquoi donc.
Ses thèmes favoris (d’aucuns diront « ses obsessions ») sont la nature, la femme, la nature de l’homme, ses fractions, ses morceaux celés.

Il est l’auteur des humeurE.s, de Bah ça alors©, mais aussi de chroniques musicales (cd/live), littéraires, qu’il publie dans Leblogdudoigtdansloeil, etc… signées Hum Toks. Et avec ça…?

Parano(e), il porte un œil sur la société et s’emballe… dans du plastique et participe… de l’océan…

(pour demander le mot de passe qui permet d’accéder à C’est, envoyer un mail à l’adresse : humtoks@gmail.com)

///

« auto » ©E.5131


///