/// 258. le cadeau… Bah ça alors© -193- ///

[[[ pour s’abonner aux publications de ce site… (format RSS) : clic ! ]]]
.

///

.
— c’est bientôt « maintenant » ?

Toupetitou attaque dur… Je ne me rappelle plus si son interrogation est tout à fait sérieuse, c’est-à-dire à même de me renverser alors que je voulais passer une matinée tranquille… ou bien contextuelle, c’est-à-dire que je lui aurais dit, suite à ses nombreuses demandes, questions (harcèlement moral intense dont il s’est fait spécialiste…) : « oui, oui, maintenant… maintenant… ».

Je ne sais plus, je ne veux pas savoir.

Non, je ne sais comment on fabrique le tableau de bord de la voiture, non, je ne sais pas comment on fait pour que le son passe du disque à mes oreilles et encore moins comment-comment il passe d’un micro au disque, non, ce qu’est l’électricité, non plus, non. non, je ne sais pas comment on fait défiler les mots du bas vers le haut de l’écran à la fin du dessin animé, non, non, non…

je racontais tout cela à Mme Point tandis que nous revenions du cinéma, que je tournais la clé dans la serrure, qu’à minuit passée les sales gamins étaient bien couchés, au moment où nous découvrîmes une table rangée, les couverts et les plats débarrassés, le salon quasi parfait, le balais passé, etc. non de non ! oui de oui !

je me précipite sur le tableau blanc de la cuisine sur lequel se succèdent dessins, messages personnels, liste des courses pour y inscrire un magnifique : « merci les bébés ! » que ceux-là découvriront demain, au lever.

j’empoigne le stylo, retire le bouchon rouge, m’approche du tableau et découvre le message :

— « DERIEN ! ».

Bah ça alors©

///

« le cadeau du punk squirrel » ©E.5131

« le cadeau du punk squirrel » ©E.5131

///

février 6th, 2013 by