/// 317. Bah ça alors© -214- ///

 .

[[[ pour s’abonner aux publications de ce site… (format RSS) : clic ! ]]]
.

.

« Le rêve américain »
(un drôle de Bah ça alors©, alors…) / 1er Mai 2014 / E.5131

.
— Youréka !
— Waht ?
— J’a trouvé !

Madame Point écoute avec attention le discours de Manuel Valls…

— What qu’t’as trouvé ?
— La différence entre l’UMP et le PS !

Le E. dégringole de l’estrade et s’estafignole…

— Peu ou prou (qu’elle parle bien…), l’UMP aurait proposé la même chose. Là… tu sais, l’économie des 50 milliard$… Cette façon de revoir la répartition des richesses : des économies sur le dos des citoyens (école, culture, santé, retraites, salaires…), tout en filant du blé aux grandes entreprises… L‘UMP aurait proposé la même chose…
— Mais…

Le E. est capable d’anticiper la suite d’un discours. La preuve… : « Mais… »

— Mais… Sarkozy (tu trouves pas qu’ils se ressemblent un peu avec le Manuel ?) aurait annoncé une telle politique sans demander de contrepartie aux grandes entreprises. Le PS, lui, annonce la même politique en disant qu’ils attendent du « civisme » de la part des grandes entreprises : l’investissement, l’emploi et pas le versement de dividendes toujours plus importants aux actionnaires…
— Mais…
— Mais ça n’est pas « contractuel », c’est du blabla… Aucune signature. La contrepartie, c’est paroles-paroles… C’est à qui veut bien le croire… Du genre « Mon véritable adversaire (…) c’est le monde de la finance ». Bla-bla-bla… Aucune règle : les entreprises peuvent continuer à faire ce qu’elles veulent. C’est-à-dire payer moins d’impôts, recevoir des aides, augmenter la part des dividendes, maltraiter, dégrader les conditions de travail, licencier et pour finir…
— Délocaliser.

.
Non, le PS et l’UMP, c’est pas la même chose… Y a eu négociation sur les p’tites retraites et ça, c’est énorme : le pragmatique est contenté. Le vote utile, ça a du bon…

Quel manque d’ambition !
Oui, je parle, là, des électeurs « vote utile »…
Le PS, lui, mène à bien sa mission, a de grandes ambitions : faire disparaître toute velléité de justice… ramener l’échiquier politique à droite et pousser les citoyens à l’abstention

C’est le « rêve américain »…

.
Et maintenant, grâce au vote des « pragmatiques », en route pour le Grand Marché Transatlantique !

Bah ça alors© !

///

« réfléchir, c’est déjà désobéir » — Madame Point en manif’ — ©E.5131

"réfléchir, c'est déjà désobéir"

« réfléchir, c’est déjà désobéir »

///

À propos de humtoks

un parmi d’autres /
énième copiste /
fasciné par l’imposture /

un œil, une oreille, une cervelle, parfois…

Ce contenu a été publié dans Bah ça alors©, images, journal/extrait, les hum.eurE.s, Salut les Parano(e)s !, textes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.